Ne cherchez plus : notre guide complet est là pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin concernant la recharge de véhicules électriques de 11 kW.
Restez à l'écoute, car nous vous fournissons des informations pratiques pour vous aider à vous orienter dans le monde des chargeurs pour voitures électriques de 11 kW. Des temps de charge de 11 kW aux véhicules électriques compatibles de 11 kW jusqu'aux meilleurs chargeurs pour véhicules électriques de 11 kW du marché, notre guide couvre tout.
À quelle vitesse un chargeur pour véhicule électrique de 11 kW charge-t-il une voiture électrique ?
La recharge de 11 kW pour véhicule électrique est classée comme une recharge rapide, les chargeurs pour véhicule électrique de 11 kW offrant une autonomie d'environ 38 à 40 miles par heure à 11 kilowatts. Lire aussi « Borne de recharge triphasée 11 KW- 400V – 16A ».
Dans l’ensemble, un chargeur de véhicule électrique de 11 kW charge un véhicule électrique à un rythme plus rapide qu’un chargeur de 7 kW, mais plus lentement qu’un chargeur de véhicule électrique de 22 kW.
Bien entendu, la charge de votre voiture dépend d’un certain nombre de facteurs : l’état de la batterie (charge complète ou recharge), les conditions météorologiques, le nombre de véhicules électriques, etc.
Retrouvez plus d’informations sur la différence entre kilowatt (kW) et kilowattheure (kWh).
Quelle est la différence entre les chargeurs de véhicule électrique de 7 kW et 11 kW ?
La différence entre un chargeur de véhicule électrique de 7 kW et un chargeur de véhicule électrique de 11 kW réside dans la vitesse de charge.
En termes simples, les chargeurs de 11 kW chargeront plus rapidement qu’un chargeur de véhicule électrique de 7 kW en raison de la vitesse de charge plus élevée, ajoutant 38 à 40 miles d’autonomie par heure par rapport aux chargeurs de 7 kW qui ajoutent 25 à 30 miles d’autonomie par heure.
Les chargeurs de 11 kW sont donc près de soixante pour cent plus rapides qu’un chargeur de 7 kW.
Un chargeur de véhicule électrique de 11 kW nécessite-t-il une alimentation électrique triphasée ?
En bref, vous ne pouvez pas installer un chargeur de voiture électrique de 11 kW sur une alimentation électrique monophasée. Tout ce qui est supérieur à 7 kW, y compris les chargeurs de véhicule électrique de 11 kW et 22 kW, nécessitera une alimentation électrique triphasée afin de fournir le taux de charge plus élevé, que ce soit à la maison ou sur votre propriété commerciale/de travail.
La plupart des propriétés domestiques au Royaume-Uni disposent d'une alimentation électrique monophasée.
Par conséquent, si vous souhaitez passer à une alimentation électrique triphasée, vous devrez consulter votre opérateur de réseau de distribution (DNO) local pour déterminer si une alimentation triphasée peut être installée avant de pouvoir disposer d'un chargeur de voiture de 11 kW.
Puis-je avoir un chargeur de véhicule électrique de 11 kW à la maison ?
Oui, vous pouvez avoir un chargeur de véhicule électrique de 11 kW à la maison. Cependant, comme indiqué précédemment, vous aurez besoin d'une alimentation électrique triphasée pour profiter du taux de charge de 11 kW.
Vaut-il la peine d'investir dans un chargeur de véhicule électrique domestique de 11 kW ?
Selon nous, si vous souhaitez une vitesse de recharge plus élevée pour votre véhicule électrique, vous devriez opter pour un chargeur de 22 kW plutôt que pour une borne de recharge de 11 kW, car la mise à niveau vers une alimentation électrique triphasée est coûteuse et prend du temps.
La différence de prix entre un chargeur de 11 kW et un chargeur de 22 kW étant minime, vous pouvez tout aussi bien investir dans la vitesse de recharge la plus élevée disponible à domicile si vous choisissez de mettre à niveau votre alimentation électrique.
Pourquoi ? Parce que cela pourrait assurer la pérennité de votre unité si vous décidez d'investir dans un nouveau véhicule électrique capable de gérer des vitesses de recharge plus élevées.
Un autre point à prendre en compte est la vitesse de recharge maximale embarquée de votre véhicule électrique. Alors que les véhicules électriques peuvent bénéficier de vitesses de recharge CC plus élevées, comme les chargeurs publics des stations d'autoroute à 50 kW et plus (parfois appelés chargeurs rapides), chaque véhicule électrique a une vitesse de recharge CA maximale.
La plupart des véhicules électriques ont une vitesse de recharge embarquée maximale de 7 kW, c'est pourquoi la recharge de 7 kW à domicile est la plus courante. Par conséquent, si votre taux de charge CA embarqué maximal est de 7 kW et que vous investissez dans un chargeur domestique de 11 kW, vous ne chargerez malheureusement pas plus vite.
Lorsqu'il s'agit de choisir entre un chargeur domestique de 7 kW ou de 11 kW, il est préférable d'évaluer à quel point vous souhaitez désespérément une charge supplémentaire par rapport au coût élevé de la mise à niveau du triphasé.
Cela étant dit, si votre voiture électrique est équipée d'un chargeur embarqué de 11 kW ou plus et que vous êtes prêt à payer les coûts supplémentaires, vous chargerez plus rapidement, ce qui signifie des sessions de charge plus courtes.
Quelles voitures électriques peuvent charger à 11 kW ?
Les Tesla Model S, Model X et Model Y sont les véhicules électriques les plus connus capables de charger à 11 kW, à condition qu'ils disposent du câble de charge approprié qui s'adapte à un connecteur de type 2 et d'une station de charge compatible.
Non seulement Tesla se démarque en proposant une charge de 11 kW, mais vous pouvez charger votre Tesla à des vitesses encore plus rapides grâce à son réseau Supercharger. Voici quelques autres modèles de véhicules électriques populaires qui peuvent se charger à 11 kW :
- Audi e-tron
- BMW i3
- Mercedes-Benz EQC
- Porsche Taycan
- Renault Zoe
Avant de choisir un chargeur pour véhicule électrique de 11 kW, nous vous recommandons de consulter le manuel de votre véhicule électrique ou de contacter le fabricant pour obtenir des informations spécifiques sur les options et les exigences de charge. Malheureusement, vous ne pourrez peut-être pas profiter d'un chargeur de 11 kW.
Quel est le meilleur chargeur pour véhicule électrique de 11 kW ?
Les chargeurs de 11 kW ne sont pas inconnus, mais ils sont loin d'être la norme. La plupart des fabricants proposent des chargeurs pour véhicules électriques de 7 kW ou de 22 kW pour un usage domestique.
Cela étant dit, il existe quelques options sélectionnées sur le marché, notamment le WallBox Pulsar Plus 11 kW et le Project EV 11 kW. Le Tesla Wall Connector était autrefois un chargeur de 11 kW, mais il est désormais de 22 kW.
Le meilleur chargeur pour véhicule électrique de 11 kW est, à notre avis, l'Easee Charge. Et même si techniquement, ce chargeur EV est évalué à 22 kW et non à 11 kW, il dispose d'un taux de charge réglable. Ainsi, l'Easee Charge peut charger votre VE de 3,6 kW à 22 kW, ce qui signifie que vous pouvez régler votre robot de charge Easee pour qu'il charge à 11 kW si vous le souhaitez.
La puissance de charge entièrement dynamique de l'Easee Charge, allant de 1,4 kW à 22 kW, offre des options de charge flexibles et polyvalentes pour les véhicules électriques. Cette capacité permet une charge monophasée et triphasée, s'adaptant à différentes alimentations électriques et vitesses de charge pour répondre à vos besoins de charge.
Combien coûte l'installation d'un chargeur EV de 11 kW à domicile ?
En moyenne, le coût d'installation d'un point de charge à domicile pour un chargeur EV de 11 kW sera supérieur à celui d'une installation de chargeur EV de 7 kW.
Alors qu’une installation de chargeur de véhicule électrique domestique standard de 7 kW coûte environ 800 à 1 200 £, un chargeur de véhicule électrique de 11 kW (sans compter la mise à niveau vers le triphasé) coûtera plus cher – environ 1 200 à 1 500 £ entièrement installé – sans compter le coût supplémentaire de la mise à niveau vers le triphasé.
Bien sûr, comme pour le chargeur de 7 kW, cela dépend si votre installation relève d’une installation standard – par exemple, si plus de 10 mètres de câblage sont nécessaires, des coûts supplémentaires seront facturés.
Résumé :
Les chargeurs de véhicule électrique de 11 kW chargent près de 60 % plus rapidement que les chargeurs de 7 kW et offrent une autonomie d’environ 38 à 40 miles par heure. Les chargeurs de véhicule électrique de 11 kW nécessitent une alimentation électrique triphasée et ne peuvent pas être installés sur des propriétés monophasées.
Considérez le taux de charge embarqué maximal de votre véhicule électrique avant de décider d’investir dans un chargeur de véhicule électrique domestique de 11 kW – il se peut qu’il ne puisse pas accepter un taux de charge de 11 kW.
Les véhicules électriques tels que l'Audi e-tron, la BMW i3, la Mercedes-Benz EQC, la Porsche Taycan, la Renault Zoe et certains modèles Tesla peuvent se recharger à 11 kW.
Le meilleur chargeur pour véhicule électrique de 11 kW est l'Easee Charge, qui offre un taux de charge réglable de 3,6 kW à 22 kW. Le coût d'installation d'un chargeur pour véhicule électrique de 11 kW est plus élevé que celui d'un chargeur de 7 kW et varie en fonction de facteurs tels que l'infrastructure électrique, l'équipement de la borne de recharge, la main-d'œuvre et les mises à niveau supplémentaires.
Un chargeur domestique de 11 kW coûte entre 1 200 et 1 800 £ selon le modèle, hors coût de mise à niveau vers une alimentation électrique triphasée.
Êtes-vous intéressé par un chargeur domestique pour véhicule électrique de 7 kW, 22 kW ou 11 kW ?
En tant qu'électriciens agréés par Tesla et partenaires d'Easee, nous pouvons installer le populaire connecteur mural Tesla et l'Easee Charge. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos options, parcourir nos chargeurs domestiques ou obtenir votre devis gratuit.
Avec des ingénieurs répartis dans tout le Royaume-Uni, nous pouvons installer des chargeurs de véhicules électriques dans tout le Royaume-Uni avec des délais de livraison rapides.